Activités

   

Récupérer les déchets verts collectés par les collectivités publiques et les entreprises du paysage ou d’élagage pour les transformer, les recycler, les valoriser puis les distribuer, telle est la vocation de Bio Yvelines Services.

Bio Yvelines Services réceptionne les déchets végétaux ligneux et non ligneux collectés sur Versailles et les régions voisines : coupes de gazon, feuilles mortes, branchages issus de l’élagage d’arbres ou de la taille de haies…

Les déchets végétaux sont triés selon leurs compositions, épurés des matières indésirables (plastiques, métaux), transformés, broyés, mis en andains puis compostés. Des contrôles de température et d’hygrométrie ainsi que des prélèvements réguliers sont effectués sur chaque lot afin de s’assurer du bon déroulement du processus de transformation.

Chaque année environ 20 000 tonnes de déchets végétaux transitent par le site de Versailles pour être transformés. Les produits recyclés sont commercialisés sous forme de compost, de paillage ou de biomasse.

recyclage déchets végétauxstockage compost

Vous voulez travailler dans le domaine du recyclage des déchets végétaux ? Notre entreprise d'insertion par l'activité économique vous propose des emplois stables dans le recyclage, le traitement et la valorisation des déchets verts. Informez-vous en ligne sur nos offres d'emploi dans le traitement des déchets verts collectés sur Versailles. Les personnes recrutées par notre entreprise restent sur la plate-forme de compostage des déchets verts 24 mois maximum.

Mentions légales