Projet social

   

L'insertion par l'activité économique.

Bio Yvelines Services a été créée dans le but d’aider des personnes n’ayant plus travaillé depuis plusieurs années à reprendre un travail régulier et à se former en vue du retour dans un emploi stable.

Le recrutement s’effectue avec le partenariat de Pôle Emplois, des missions locales, d’associations intermédiaires...

Les particularités du travail sur une plate forme de compostage telle que celle de Bio Yvelines Services sont prises en compte lors du recrutement (travail à l’extérieur, dans une petite équipe, impliquant éventuellement la conduite d’engins de chantier).

La préférence est donnée aux personnes qui souhaitent retrouver un emploi dans la propreté urbaine, le tri et le traitement de déchets, la conduite d’engins de chantier ou d’autres métiers connexes à l’activité de l’entreprise.

Elles sont encadrées par un responsable de plate-forme accompagné d’un chargé d’insertion, qui ont depuis la création de Bio Yvelines Services, recruté plus de 50 personnes dont plus de la moitié ont retrouvé aujourd’hui un emploi stable.

insertion par activité économiqueréinsertion par le travail

La société Bio Yvelines Services est orientée vers le recyclage des déchets végétaux, le traitement des déchets collectés sur Versailles, la valorisation des déchets verts et le compostage des déchets verts en Ile de France.

Mentions légales