01 34 61 26 55

Service de collecte

Professionnels du paysage, déposez vos déchets végétaux

Découvrez les conseils pratiques et les bonnes pratiques qui vont vous permettre de bénéficier de toutes les prestations proposées par Bio Yvelines Services, votre station de traitement de déchets verts.

Dépôt de vos déchets verts ; les bonnes pratiques à respecter.

Pour produire du compost et du paillage de qualité, Bio Yvelines Services se doit de réceptionner des déchets végétaux « propres », réputés loyaux, sains et marchands. En d’autres termes, ceux-ci doivent être dépourvus d’éléments non dégradables tels que le plastique, le métal, le verre, en vue d’un compostage en règle. Nous acceptons :

  • les déchets verts constitués de coupes de gazon, de feuilles, de petites tailles,
  • Les bois d’élagage,
  • les bois de récupération non souillés (comme les palettes) ; acceptés au même titre que le gros bois et grumes.
  • Les souches sans terre ; acceptées avec l’accord du chef de plateforme.

Les déchets souillés (déchets de balayeuse de voirie par exemple) et d’une manière générale les déchets incompatibles avec l’objet de la plate-forme de compostage, seront refusés et rechargés aux frais de l’apporteur.
Les matières livrées en sac plastique ne sont pas acceptées ; seules celles livrées en sac biodégradables ou en vrac peuvent être déposées.

Un pont-bascule

Afin de vous proposer le meilleur service, notre pont-bascule est équipé d’un logiciel de gestion des entrées/sorties. Celles-ci sont initialisées à chaque passage sur le pont bascule par un badge remis à chaque client.
Une solution simple, rapide et efficace pour le professionnel de l’environnement.
 
Si vous n’êtes pas équipés de badge, présentez-vous au chef de plateforme qui pourra, sur présentation de votre KBis, nous enregistrer dans notre base de données.

Des horaires d’ouverture adaptées aux professionnels

Si vous n’êtes pas équipés d’un badge nominatif, vous devez respecter les horaires d’ouvertures notées ci-dessous :

Lundi, mardi, mercredi et jeudi : de 8h00 à 17h00.
Vendredi : de 8h00 à 16h00.

Les dépôts sont possibles en dehors des horaires d’ouverture, avec l’accord du chef de plateforme et équipé d’un badge nominatif délivré par le chef de plateforme.
Gagnez en souplesse de travail, demandez votre sésame !